A propos

Comme je préfère le dire, ce blog est finalement plutôt un bloc-notes. Une sorte de carnet virtuel où je rassemble mes recettes préférées.

Mais pourquoi un blog de cuisine ?

Oui car depuis peu, moi qui savais tout juste faire une omelette, je me suis mise à la cuisine. Et pour une raison non-négligeable : j’avais le temps.
Tout juste diplômée, à la recherche d’un emploi, j’avais du temps devant moi pour penser au repas du soir, imaginer ce que je pourrai faire, feuilleter les livres de recettes.
Et puis, la deuxième raison : j’étais persuadée que préparer une quiche, plutôt que de se rendre dans son magasin de surgelés préférés, n’était pas plus cher, certes peut-être un peu plus difficile, mais tellement meilleur (pour la santé et le palais) !

Du coup, lorsque j’ai commencé à écrire mes recettes ici, je me suis dis que j’allais indiquer le coût. Je me suis vite rendue compte que c’était un peu compliqué. Il y a des aliments qu’on ne rachète pas systématiquement pour chaque recette. Et puis mon but est aussi de montrer que l’on a pas besoin de faire des courses tous les soirs pour préparer quelque chose de bon, et que parfois on peut faire des petites merveilles avec deux-trois ingrédients qui se sont égarés sur les étagères de notre frigo. Mais je pense que je vais essayer de trouver un moyen de vous faire savoir les prix, au moins pour des plats un peu « élaborés ». (à noter que vu mon niveau actuel, pour moi un risotto est un plat élaboré).
Et puis, je suis rentrée dans la vie active. Ce qui a éliminé le problème du « je mange surgelé parce que c’est moins cher » mais qui du coup peut entraîner un « je mange surgelé parce que c’est plus rapide ».
Conclusion, un vaste programme en perspective : découvrir que l’on peut travailler toutes les journées de la semaine, rentrer chez soi fatiguée et avoir l’envie de cuisiner sans pour autant dépenser un salaire mensuel pour deux semaines de courses…


Des recettes qui viennent d’où ?

Donc le principe est assez simple, je poste mes recettes. Recettes que je vais chercher dans des livres, sur le net sur d’autres blogs ou encore, parfois (mais c’est très rare) que j’invente moi-même (comme une grande !). En général je précise dans mes articles l’origine et ajoute un petit lien. Si jamais mes recettes vous séduisent, que vous avez un blog et qu’en plus vous voulez y publier ma recette, ça sera avec un grand plaisir en échange d’un petit lien. Si vous n’avez pas de blogs mais que vous avez tout de même essayé l’un de mes plats vous pouvez toujours me laisser un petit mot avec vos impressions. Et puis, même si vous n’avez pas testé ce que j’ai fait, vous pouvez toujours vous exprimer, les commentaires sont là pour ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s