Les petits headbands

Je constate que les petits bandeaux que j’ai mis en ligne sur ma boutique ont pas mal de succès :-)
Je crois que je peux dire merci au froid qui arrive et aussi à ma petite sœur qui est à l’origine de ce headband. A la base, je me suis mise à en tricoter un suite à sa demande. Elle avait repéré en magasin et sur Pinterest de jolis bandeaux et comme cela ne lui avait pas paru si compliqué à faire, elle m’a demandé de lui en tricoter un. Effectivement, c’était hyper simple.

Pour le premier je ne m’étais pas trop cassé la tête : j’avais tout tricoté au point mousse et avec des aiguilles n°7 histoire d’aller vite ! J’avais publié le tuto du headband sur mon blog pour celles qui voudraient tester.

Cet automne, je voulais les proposer sur la boutique La maille en vert, mais de façon un peu plus travaillée.

J’ai donc réduit la taille de mes aiguilles et utilisé le point de riz, un point plus fin et plus régulier que le point mousse. J’ai aussi diminué le nœud central pour donner un côté plus féminin et élégant.
Et bien sûr, je me suis fait plaisir au niveau des couleurs. Il y a des neutres (gris, lin, noir) mais aussi de la couleur pour donner un peu de vitamine à cet hiver (du camel, du rose, du bleu) !
Et quand je vois que le jaune moutarde et le vert olive ont le plus de succès je me dis que je ne me suis pas trompée :-)

Pour celles qui voudraient essayer, je ne peux vous conseiller qu’une chose : lancez-vous ! Vous pouvez trouver quelques indications sur mon ancien article et sur des vidéos Youtube, mais si vous maîtrisez les points de base cela ne devrait pas vous sembler bien compliqué !

Et puis, pour celles qui voudraient se faire plaisir sans tricoter, vous pouvez les retrouvez sur ma boutique en ligne :-)

Publicités

Un commentaire sur « Les petits headbands »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s