Du joli linge de lit

Je crois que j’avais déjà évoqué le sujet ici lorsque j’ai parlé d’aménagement de chambre, pour moi l’essentiel de cette pièce réside dans une seule chose : du joli linge de lit. Après tout, de quoi a-t-on besoin dans une chambre si ce n’est d’un lit ? Et s’il ne faut garder qu’un seul meuble dans cette pièce, autant qu’il soit bien habillé !

Vous l’aurez compris, j’aime les jolis parures de lit. A mes yeux, elles servent à elles seules à décorer et créer une ambiance confortable.
Je commande depuis quelques temps sur le même site de vente en ligne, si régulièrement que leur stock ne se renouvelle pas aussi souvent que mes envies ! Du coup me voici à flâner sur différentes boutiques à la recherche de nouveauté.

Je suis souvent influençable en matière déco, dans le sens où je peux facilement imaginer quelque chose qui ne me plairait pas spontanément chez moi (je crois que le fait de voir d’aussi jolies choses sur Pinterest n’aide pas), mais j’ai quelques critères fixes qui m’aident à choisir mes parures de lit.

De jolies matières à peine colorées

Premièrement le ton. J’aime les teintes assez claires : le beige, le gris, le blanc, pourquoi pas un peu de noir. J’aime surtout l’idée de réveiller tout ça avec une petite touche de couleur sur des coussins par exemple, ou un plaid. En gros, la base doit être neutre.

Concernant les matières, je ne suis pas si exigeante que ça, mon seul souhait : ne pas m’endormir dans des draps qui grattent. Un petit bonus pour la flanelle. J’ai acheté une housse de couette de cette matière l’année dernière et ai découvert à quel point c’était doux et chaud et agréable pour l’hiver !

descamps1
Source de l’image : http://www.descamps.com
eminza1
Source de l’image : http://www.eminza.com/

Des imprimés discrets

Comme ma chambre est assez vide et que mes draps sont souvent neutres j’aime que quelques imprimés viennent se glisser par là. Mais pas question de faire une overdose de triangles, ronds et autres formes géométriques de toutes les couleurs et de toutes tailles ! J’aime aussi l’idée d’un mix de couleurs / textures / imprimés entre les draps, oreillers et la couette et d’une certaine harmonie entre tous les éléments mais c’est finalement très subjectif.

eminza3
Source de l’image : http://www.eminza.com
mdm2
Source de l’image : http://www.maisonsdumonde.com
mdm1
Source de l’image : http://www.maisonsdumonde.com
Source de l’image : http://www.eminza.com

Sélection de tissus

En écrivant cet article et en cherchant des modèles de parures de lit qui me plaisent, j’ai une petite idée derrière la tête : créer ma parure de lit sur mesure.
A première vue (et à part la quantité de matière et l’encombrement que cela doit être sous la machine à coudre) cela n’a pas l’air compliqué du tout ! Je crois qu’un petit tour dans des magasins de tissus finira par me convaincre, en attendant j’ai déjà fait un peu de repérage en ligne.

Source des images : http://www.mondialtissus.fr
Source des images : http://www.tissuspapi.com

Affaire à suivre… :-)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s