Soupe courgettes et lait de coco

Soupe courgettes et lait de cocoLes températures ont à peine commencé à chuter que je suis déjà en train de faire l’inventaire de mes pulls chauds et recettes réconfortantes pour affronter l’hiver. Un seul impératif : je veux de la douceur ! Douceur que j’ai trouvé dans cette recette réalisée dimanche soir, un peu par hasard.

19h, face à mon frigo je me dis que si je n’utilise pas ce kilo de courgettes maintenant, il sera bientôt trop tard. Alors, coupées en tranches, je les fait cuire dans une casserole et un peu d’eau chaude. J’arrose de sauce soja salée (l’équivalent de deux cuillères à soupe). Ca donne un goût un peu spécial que j’adore et ça m’évite de mettre du sel. Dans mon frigo j’ai aussi un fond de gruyère râpé, je l’ajoute aux courgettes et le laisse fondre. Je n’ai pas de crème fraîche, pas de lait, je m’apprête à ajouter de l’eau et à me dire que ma soupe ressemblera plutôt à un écrasé de courgette lorsque j’aperçois une boîte de lait de coco. J’ajoute alors à mes courgettes le fond de lait de coco qu’il me reste (une demie boîte) et mixe le tout au mixer.

Résultat : c’était délicieux ! Je suis une fan absolue de la soupe courgettes et je crois bien que l’association courgettes / lait de coco détrône la fameuse courgettes / Kiri.

Conclusion : si vous voulez faire manger des légumes à vos enfants, mettez du Kiri dans votre soupe mais si vous voulez surprendre et innover, essayez le lait de coco !

Laisser un commentaire

