Rentrée des classes

Les vacances d’été sont totalement terminées, la nuit est là dès 20h15, les traditionnelles inondations menacent d’arriver d’un moment à l’autre, bref : c’est la rentrée !

Ce n’est plus une rentrée scolaire pour moi et je dois avouer que les nouveaux cahiers et nouveaux stylos me manqueraient presque. Du coup j’ai choisi de remplacer mes courses de rentrée par une liste de résolutions (tout en m’achetant un joli bloc-note et des feutres, je n’ai pas résisté très longtemps dans les rayons de septembre).

Ma première résolution est en peu en lien avec la rentrée : préparer mes repas du midi (au moins pour 3 jours par semaine). Ca va me demander un peu d’organisation et de motivation (cuisiner des repas à 21h pour le lendemain…), mais pour l’instant je n’y vois que du positive : j’apprécierai mes déjeuners le midi, je mangerai plus sainement et ça me reviendra moins cher.

Deuxième résolution : lire plus. Je lis déjà par goût, mais je n’arrive pas à avancer. Mon premier problème : même si je n’accroche pas je me sens obligée de terminer le livre et tout logiquement, quand l’histoire ne me plait pas je ne suis pas très motivée et je traîne. Je vais donc commencer par mieux choisir mes lectures. Ensuite, lire n’est pas vraiment un réflexe. Disons que je n’arrive pas à lire à un autre moment que le soir, avant de dormir. Sauf que moi, avant de me coucher je regarde la TV, je surfe sur le net, je joue à Candy Crush… que des trucs zen et relaxant… (et bizarrement je dors hyper bien). Conclusion : depuis janvier j’ ai lu 4 livres. Objectif de cette résolution : lire 2 livres par mois. Résolution 2bis qui en découle : me faire faire une carte de bibliothèque.

Pour la troisième résolution, je vais m’efforcer de ne pas faire quelque chose mais plutôt d’en stop une : arrêter le shopping. Concrètement et après gros tri de mon dressing, je crois que je n’ai pas besoin d’une énième blouse blanche (même si le détail en dentelle est trop mignon), ni d’un cinquième jean brut. La seule chose que je m’autorise : 2 robes d’hiver (le choix va être dur). Objectif : pas de shopping (hormis les robes) avant les soldes d’hiver.

Quatrième et dernière résolution : renouer avec les séries TV. A une certaine époque j’en regardais beaucoup. J’étais une inconditionnelle de Desperate Housewives, Gossip Girl, Dexter, Homeland, American Horror Story, Friends, Sex and the city, Grey’s Anatomy… je crois que j’ai arrêté de m’intéresser aux séries TV car la majeure partie de celles que je regardais se sont arrêtées. J’ai bien envie de reprendre et surtout de retrouver cette envie de m’accrocher à une histoire, des personnages, des lieux. Je vais donc partir à la recherche des perles rares.

 

Voilà pour ma rentrée 2015, si j’arrive à tenir ces résolutions jusqu’à Noël ça sera parfait. En attendant je laisse une petite touche d’été par ici avec des souvenirs de vacances sur la côte ouest :)

Laisser un commentaire

