Purée de carottes

Après un petit mois de vacances (sur le blog, en vrai ce n’était que pendant 15 jours) je retrouve mon robot pour cette nouvelle recette. L’hiver dernier, je l’avais beaucoup utilisé pour les soupes, cette année je crois que ce sera pour les purées !

Pour cette première, j’ai fait une purée de carotte à la coriandre. Très étonnant de ma part, moi qui n’aime pas les purées de légumes et encore moins les purées « maison » grossièrement mixées. Finalement j’ai adoré. Peut être parce que je l’avais cuisiné moi-même, que j’y avais mis des ingrédients et des saveurs que j’aime bien retrouver et que c’était l’occasion pour moi d’utiliser la coriandre de mon balcon. Du coup, voici la recette !

Avant de se lancer Ingrédients
  • Coût : * * * * *
  • Préparation : * * * * *
  • Difficulté : * * * * *
  • Nettoyage : * * * * *
  • 500 g de carottes précuites en rondelles
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja salée
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olives
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Faire revenir la gousse d’ail dans de l’huile d’olives.
  • Y ajouter les carottes en rondelles.
  • Une fois que celles-ci sont réchauffées, verser la sauce soja et laisser cuire une quinzaine de minutes.
  • Verser les carottes dans la cuve du robot, ajouter les feuilles de coriandre et mixer.

La purée aurait pu être un peu plus gourmande avec une pomme de terre, un peu de beurre ou de la crème fraîche. Sur le coup je n’y ai pas pensé et n’avais pas ce qu’il fallait sous la main.

A tester pour la prochaine purée qui sera très probablement à base de courgettes et cumin !

Laisser un commentaire

