Rillettes de thon

Rillettes de thonJ’ai fait l’impasse la semaine dernière pour l’article #1semaine1salade et cette semaine je triche un peu en parlant de ma recette des rillettes de thon. Mais pour ma défense, 2 tartines de ces rillettes de thon accompagne parfaitement une salade et peuvent faire office d’une bonne assiette fraîcheur.

Ici, j’ai choisi de les manger avec une salade toute simple : salade verte et tomates, le tout saupoudré d’échalotes frites. Ça doit être aussi très bon avec une salade à base de crevettes ou de saumon et vous pouvez même vous de la recette des rillettes de thon pour un apéritif un peu plus original que la traditionnelle tapenade.

Bref, encore une recette facile, rapide, bonne et pas chère :)

Avant de se lancer Ingrédients
  • Coût : * * * * *
  • Préparation : * * * * *
  • Difficulté : * * * * *
  • Nettoyage : * * * * *
  • 150 g de thon
  • 2 bonnes cuillères à soupe de fromage frais nature
  • 2 cuillère à café de jus de citron
  • 1 pincé de massalé

J’ai ajouté un peu de massalé à ma recette. Il s’agit d’un mélange d’épices que j’utilise dans les plats réunionnais, avec du poulet ou du poisson. Dans les rillettes de thon, je n’ai pas vraiment retrouvé le goût du massalé, peut être que je n’en avais pas mis assez. Quoiqu’il en soit, vous pouvez vous en passer, essayer d’en mettre un peu plus, ou pourquoi essayer avec du curry ou du cumin.

Pour réaliser les rillettes de thon, rien de plus simple :

  • Émietter le thon dans un bol ou un récipient.
  • Ajouter le fromage frais et mélanger.
  • Verser le jus de citron et une pincée de massalé.
  • Mélanger pour obtenir un contenu homogène mais assez consistant tout de même.
Laisser un commentaire

