Muffins salés poireaux / cumin

J’avais tellement aimé l’association poireau/cumin qu’après l’avoir testé dans un velouté, j’ai essayé dans des minis muffins.

Je n’ai pas pris trop de risque pour cet essai puisque j’ai utilisé la base de muffins salés que j’avais testé ici.

Avant de se lancer Ingrédients (pour une dizaine de muffins)
  • Coût : * * * * *
  • Préparation : * * * * *
  • Difficulté : * * * * *
  • Nettoyage : * * * * *
  • 1 poireaux
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 8 cl d’huile d’olives
  • 10 cl de lait chaud
  • 1 sachet de levure chimique
  • Quelques dès de gouda au cumin (un dès par muffin)

La recette de la base est donc la même :

  • Mélanger les œufs, la farine et la levure.
  • Ajouter l’huile et le lait chaud et mélanger pour obtenir un ensemble à peu près homogène.

Puis :

  • Incorporer le poireau préalablement cuit et coupé en morceaux.
  • Remplir un tiers des petits moules en silicone avec la pâte, ajouter un dès de gouda au cumin et recouvrir de pâte.
  • Faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Vous remarquez ce petit cœur coulant ? C’était délicieux !

Laisser un commentaire

