Flan à la noix de coco

J’en parlais sur Facebook il y a quelques semaines : j’ai enfin réussi à obtenir la recette du flan à la noix de coco de « belle-mamie » ! Et en effet elle ne m’avait pas menti : il n’y a rien de plus simple.

J’ai un peu douté quand elle m’a dit qu’elle ne pesait rien, qu’elle mettait une boîte de chaque ingrédient sans forcément regarder les proportions et qu’elle mélangeait le tout sans rien d’autre, mais effectivement ça marche bien comme ça. Je ne saurai donc pas vous dire la quantité de lait de coco ou de lait concentré, mais prenez la boîte que vous trouverez en supermarché : ça fera très bien l’affaire !

Notice

Les quantités ci-dessous correspondent à deux flans. Ne divisez rien par 2, ne vous inquiétez pas : les 2 barquettes partiront aussi vite que le temps qu’il vous aura fallut pour les préparer :-) !

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Une boîte de lait de coco
  • Une boîte de lait concentré sucré
  • Une boîte de lait concentré non sucré
  • 100 g de noix de coco râpée

Mode d’emploi :

  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Mélanger les 4 oeufs, le lait de coco, le lait concentré sucré et le lait concentré non sucré.
  • Ajouter la noix de coco râpée et l’extrait de vanille. Le mélange doit être plutôt liquide.
  • Remplissez 2 plats, type barquettes de congélation, avec la préparation.
  • Faire cuire chaque flan 50 minutes au bain marie.

Lors de la cuisson, la noix de coco râpée va « remonter » pour faire une croute sur le flan.

Après deux essais le bilan est plus que concluant : le flan est très bon ! Certes pas aussi parfait que celui de « belle-mamie », je la soupçonne d’avoir voulu imiter Mercotte en « oubliant » un ingrédient mystère.

Peu importe, cette recette me convient très bien et j’ai déjà plein de variantes en tête : avec de l’extrait de café, au chocolat, à la fleur d’oranger, avec un caramel…

Un commentaire sur « Flan à la noix de coco »

  1. Ha c’est amusant, j’ai une recette de flan-coco qui me vient de mon ex belle-maman et qui est même encore plus simple ! Mais le tiens a l’air vraiment succulent et je me demande s’il ne serait pas meilleur… Alors que je trouve le miens déjà délicieux (3 oeufs, 1 boîte de lait concentré sucré, cette même boîte remplie de lait 1/2 écrémé, 80g de noix de coco râpée). Il va falloir que j’essaie !

Laisser un commentaire

