Sachet magique de Knorr

Nouvelle semaine, nouvel article et surtout nouvelle catégorie : les produits miraculeux.
Ca fait un petit moment que j’y pensais, depuis que j’ai lu l’article d’Olivia sur les produits étranges de sa cuisine. J’ai trouvé l’idée sympa, j’ai aimé découvrir ses indispensables et je me suis dit que moi aussi, j’avais des produits phares dont je ne me passe plus.

Donc j’ouvre une nouvelle rubrique sur le blog dédiée aux produits que je découvre, que j’adore, que j’utilise et qui me permettent de donner une autre saveur aux plats.

Je commence aujourd’hui avec un petit sachet dont une copine m’a parlé, me disant à quel point c’était pratique / simple d’utilisation / délicieux. J’étais quasiment convaincue, et en voyant que ce produit était à 0,74€ au supermarché je me suis dit que même si c’était raté je ne perdrais pas grand chose.

Le produit

Il s’agit d’un sachet cuisson pour poulet, au goût thym et citron. Le produit contient un sachet en plastique (dans lequel la viande va cuire) avec un sachet d’épices.

J’ai choisi le « modèle » pour le poulet, mais ça existe pour le rôti de porc, de veau et sans doute à plusieurs arômes.

Le mode d’emploi

Rien de plus simple : on dépose la viande dans le sachet, on ajoute les épices et on referme le tout avec la petite attache. On place l’ensemble dans un plat et on laisse cuire une heure, sans rien faire de plus. Ici, pour un poulet de 1 kilo j’ai laissé cuire une heure à 180°C.

J’ai utilisé un poulet entier, mais d’après les indications au dos du sachet, on peut utiliser des cuisses ou des blancs de poulet.

photo 1

Le résultat

Un mot : parfait !

Pas sec, pas fade, une sauce délicieuse et des petites épices qui viennent rendre la peau croustillante et dorée.

Seul point négatif : moi qui aime beaucoup le citron j’ai trouvé qu’on n’en sentait pas assez le goût. Mais vraiment, sur le principe je suis conquise : un petit sachet à 0,74€ pour préparer une viande et retrouver le goût d’un poulet que l’on a régulièrement arrosé pendant sa cuisson… que demander de mieux !

photo 2

2 commentaires sur « Sachet magique de Knorr »

Laisser un commentaire

