Mon taboulé libanais

Je crois bien que c’était la recette de l’été. Présente dans tous les magazines culinaires que j’ai lu, je m’en suis donc largement inspirée, y ai ajouté quelques ingrédients et en ai fait la recette de mon été.

 

Le principe du taboulé libanais :

En gros, on remplace la semoule par un mélange de quinoa-boulgour.

 

La différence entre ma recette et celle du « vrai » taboulé libanais :

  • Dans la grande majorité des recettes, les tomates étaient les seules crudités utilisées. J’ai choisi de rajouter du concombre et du poivron.
  • Dans le vrai taboulé, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de persil que de quinoa-boulgour. Pour mon premier essai, j’ai préféré garder le quinoa majoritaire et c’était finalement pas trop mal comme ça.

DSC03254

 

Les ingrédients (pour un grand saladier de taboulé) :

  • Un mélange de quinoa-boulgour
  • 1/2 concombre
  • 1 poivron
  • 250g de tomates cerises
  • 1 échalote
  • 1/2 botte de persil

Pour l’assaisonnement :

  • Le jus d’un citron
  • Du sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olives
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja salé
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

DSC03253

 

Le mode d’emploi :

  • On commence par faire cuire le quinoa (même méthode que pour les pâtes) : 2 verres de quinoa dans 1 litre d’eau bouillante. Puis on laisse refroidir.
  • On coupe tous les ingrédients en petits morceaux, puis on les mélange au quinoa.
  • On ajoute ensuite, pour l’assaisonnement, l’huile d’olives, le vinaigre balsamique, la sauce soja, le jus de citron et le sel.

 

Et voilà le résultat :-) :

DSC03255

2 commentaires sur « Mon taboulé libanais »

    1. Avec plaisir :)
      N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je n’ai jamais goûté de « vrai » taboulé libanais donc je suis peut être un peu loin de la recette originale…

Laisser un commentaire

