Mozzato : Le comptoir à Mozzarella

J’inaugure cette nouvelle rubrique avec une jolie découverte faite lors d’un weekend lyonnais.

Pas du tout fan de boudin, saucisson chaud et autres viandes de porc, je cherchais vraiment à éviter les bouchons lyonnais et quand j’ai découvert ce petit comptoir à Mozzarella, j’ai réussi à convaincre mes co-voyageurs d’aller y manger. Et bien personne n’a regretté !

Alors je dis « petit » comptoir car en effet, l’intérieur n’est pas très grand, et je pense qu’il est préférable de réserver !
Autre point à savoir : tous les plats sont à base de Mozzarella.

Une fois que l’on sait tout ça, c’est parti pour un mini dépaysement : on part bien loin de la mozzarella fade et caoutchouteuse de supermarché ! On découvre même qu’il existe plein de sortes de mozzarella, plus ou moins fortes, plus ou moins « moelleuse ».

A la carte : pas trop de surprise, on retrouve des plats italiens (pâtes, lasagnes, aubergines, tomates…)

Curieux de connaître toutes les facettes de la mozzarella, nous avions choisi un plateau complet pour 2 personnes (dont j’ai oublié le nom), composé de plusieurs crudités et de toutes les spécialités de mozzarella proposées par le comptoir.
Personnellement, j’étais un peu sceptique et pleine d’interrogation : « Est-ce que je ne vais pas être écœurée part tant de mozzarella ? Est-ce qu’il y en aura assez pour deux ? Comment va-t-on reconnaître les mozzarellas ? »
Bref j’ai très vite eu toutes mes réponses avec l’arrivée du serveur.
En nous apportant notre plat, il nous explique les différences de mozzarella, comment les déguster, leurs particularités et nous indique même dans quel ordre et avec quelles crudités les manger pour mieux les apprécier.

Mozzarella

Je ne vous cache pas qu’à l’heure qu’il est j’ai un peu oublié le nom des mozzarellas et leurs régions d’origines, je me souviens que ma préféré était celle de la verrine au centre de l’assiette, surnommée le « Nutella italien » et que celle que l’on voit à droite (et qui ressemble à une pomme de terre) est une mozzarella fumée très surprenante.

En conclusion : une très bonne adresse, peut être légèrement chère (40 euros l’assiette pour 2… quoique pas tant que ça par rapport à la qualité des mozza’) mais un très bon accueil et des explications sur les mozzarellas très appréciées pour une bonne dégustation !

Vivement notre prochain séjour à Lyon :-)

___________________________

Les détails pratiques :

Mozzato – Comptoir à Mozzarella
63, rue Mercière
69002 Lyon

Laisser un commentaire

