Chocolate cakes

Image

Avant d’en dire un peu plus sur ces délicieux « Chocolate cakes », deux choses :

  • Je cherchais une recette de « petits gâteaux au chocolat » histoire d’inaugurer des moules en silicone de ce genre là que je venais d’acquérir. J’avais envie de petits muffins moelleux et c’est ainsi que je  suis tombée sur cette recette. La recette est très facile et les gâteaux sont assez réussis mais pourtant pas assez moelleux pour que je les appelles « muffin ».
  • J’ai suivi la recette à la lettre mais n’ai pu m’empêcher d’y rajouter une touche de chocolat en y incorporant des petits morceaux grossièrement cassés pour donner un aspect « pépites ». Certains ont adoré, d’autres ont trouvé ça un peu écoeurant mais m’ont avoué avoir mangé trois gâteaux d’un coup (peut être que voila l’explication^^). Alors deux solutions, soit on adooooooore le chocolat et se laisse tenter par ma version ultra chocolatée, soit on retires mes espèces de pépites et respecte la recette de base.

Allez, c’est parti !

Les ingrédients :

3 oeufs – 100g de beurre – 60g de sucre – 50g de farine – 200g de chocolat – 1 cuillère à soupe de crème fraîche

La recette :

1. On préchauffe le four à 180°C. 2. On mélange les oeufs, le sucre et la farine dans un saladier 3. Dans un autre récipient, on fait fondre le chocolat et le beurre. 4. On mélange l’étape 2 et l’étape 3 puis on ajoute la crème. 5. On organise tout ça dans des moules et on fait cuire 10 minutes.

Image

.

Petites précisions pour conclure :

  • Concernant les pépites : juste avant de mettre au four, j’ai glissé quelques toutes petits morceaux de chocolat au coeur de la pâte crue.
  • Pour démouler les gâteaux, il faut attendre qu’ils aient complètement refroidi.
  • Et merci à C’est du gâteau pour la recette qui a été empruntée à Christelle.
Un commentaire sur « Chocolate cakes »

Laisser un commentaire

