Feuilletés à la fêta

Feuilletés à la fêta

Voici une recette qui peut faire office d’entrée, accompagnée d’une salade par exemple, ou d’apéritif. Bref, c’est un peu une recette passe-partout, dans laquelle on peut mettre un peut ce que l’on veut, et que l’on sert un peu comme on veut. Mais avant de passer aux variantes, voici la recette de base.

Ce qu’il faut :

Un sachet de feuille de brick, 1 oeuf, 1 sachet de féta, une grosse poignée de fromage râpé, du sel, du poivre.

Ce qu’on fait :

Dans un bol / saladier / récipient, on mélange l’oeuf, la féta émiettée, le fromage râpé, le sel et le poivre. On doit obtenir une sorte de pâte consistante, qui sera la garniture des feuilletés.

Ensuite, on passe à la fabrication des feuilletés. Pour le pliage, je ne saurai que trop vous conseiller de regarder cette vidéo, je pense que ça sera beaucoup plus claire que si je tente d’expliquer cette technique par écrit. Seule petite différence : dans la vidéo, une feuille de brick entière est utilisée, personnellement je prends une demie feuille, j’obtiens donc un demi rond, et pour avoir une bande, je rabat le côté arrondi. Ca me permet d’une part de faire plus de feuilletés, et d’autre part d’avoir moins de feuille autour de mon feuilleté. Niveau format, c’est parfait pour l’apéritif, mais en voyant cette vidéo je me suis dis qu’effectivement on peut garder une feuille entière pour les manger en entrée.

Pour la cuisson, j’utilise le four. Je le préchauffe a 180°C, et laisse les feuilletés cuire environ 10-15 minutes. Il faut qu’il soit suffisamment croustillant, mais je pense qu’il vaut mieux surveiller la cuisson, et adapter le temps en fonction de son four.

Ce qu’on peut faire :

Ma recette est très basique, et au fur et à mesure je me suis amusée à rajouter des ingrédients. D’abord des herbes de provence, ce qui donne un peu plus de goût. Sinon on peut aussi mettre de la viande hachée, du thon, des aubergines, ou tout autre chose qui nous donne envie :)

Feuilletés à la fêta

2 commentaires sur « Feuilletés à la fêta »

  1. Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    1. Oh merci c’est gentil :)
      Aucun problème pour que tu m’ajoutes à tes favoris, je me permets de faire pareil pour découvrir ton blog !

Laisser un commentaire

