Les cookies new-yorkais

J’ai choisi de coller l’adjectif « new-yorkais » à mon titre, car ces cookies sont vraiment identiques à ceux que j’ai mangé à New York : moelleux à l’intérieur et pas trop secs à l’extérieur, bref très loin des cookies que l’on trouve en supermarché (exception faite pour les cookies Granola).

Des cookies identiques à ceux que l’on retrouve aux USA… comme quoi le livre dont je vous ai parlé dans le dernier article ne ment pas en nous proposant « Un goûter à New-York » !

Sans titre - 2

Les ingrédients

  • 250g de beurre
  • 125g de sucre en poudre
  • 125g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 2 pincées de sel
  • 2 oeufs
  • 400g de farine
  • 200g de chocolat

La recette

DSC03058On commence par mélanger le beurre (très légèrement ramolli) et le sucre, jusqu’à obtenir une pâte « crémeuse ». (Vos cookies vont être très bons, par contre, oui ils vont être très gras !)
On ajoute ensuite les oeufs, l’extrait de vanille, les pincées de sel.
On mélange et on termine en ajoutant la farine, puis le chocolat découpé en tout petits morceaux. On aurait pu choisir la facilité et utiliser des pépites de chocolat, mais c’est bien meilleur avec du « vrai » chocolat, d’autant plus si les morceaux sont irréguliers.

Sans titre - 4

On laisse ensuite la pâte reposer, une petite heure au frigo.

Vient ensuite le moment délicat de la cuisson. Délicat, car mes premiers cookies ont clairement été ratés à cause de ça. Il faut savoir que le cookie ne cuit que 9 minutes à 200° et s’étale énormément en cuisant. Ma bêtise à été de façonner mes premiers cookies avec une forme de galets, résultat … ils se sont tous étalés et regroupés en un cookie géant et super fin. Conclusion, pour la cuisson il faut faire des boules de pâtes :

Sans titre - 3

On enfourne 9 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Et on attend qu’ils refroidissent pour les déguster !

Sans titre - 5

Sans titre - 1

Sans titre - 6

4 commentaires sur « Les cookies new-yorkais »

    1. Je trouve qu’ils ne sont pas très beau quand on les voit en entier, on dirait trop des palets bretons. Mais ils étaient très bons :-)

Laisser un commentaire

