Dans ma bibliothèque #2

Pour ce deuxième article consacré à mes étagères culinaires, j’ai choisi de parler d’un livre que j’ai acheté quasiment les yeux fermés et que je n’ai pourtant pas encore beaucoup utilisé : Un goûter à New York.

dsc02805

Premier point : il répond au critère « prix » (7,90€) que je m’étais fixée.
Deuxième point : en le feuilletant en magasin, j’y ai retrouvé chaque dessert que j’avais pu goûter aux Etats Unis, et que je n’avais jamais fait moi-même (cheesecake, cookies, pancakes…). J’ai alors vu, en achetant ce livre, l’occasion idéale de retrouver des saveurs lointaines.

dsc028071

Bon, concrètement je ne l’ai utilisé qu’une seule fois, pour réaliser des muffins à la myrtille, qui m’avaient assez convaincu. Mais je l’aime déjà beaucoup, les photos sont belles, les recettes ont l’air d’être simple et chaque dessert à sa petite explication. J’ai donc pris la résolution d’en essayer d’autres et, armée de mes petits post-it, j’en ai repéré quelques unes. Vous retrouverez donc, peut-être bientôt un cheesecake, des roulés à la cannelles, des cookies et un appel Strudel.

dsc02808

Et puis, pour terminer, un petit mot par rapport aux illustrations que l’on retrouve dans ce livre et qui m’ont plues : elles ont été réalisées par Jane Teasdale, qui si j’en crois son tumblr à participer à d’autres livres de cuisine.

dsc02809

3 commentaires sur « Dans ma bibliothèque #2 »

Laisser un commentaire

