Thon, tomate, moutarde

Encore une recette de tarte, ce n’est plus très original mais il faut dire que c’est tellement simple et tellement bon. Cette fois-ci j’avais dans mon frigo des tomates et de la moutarde et une boîte de thon dans un placard. Pas grand chose au premier abord, mais de quoi faire une jolie tarte.

Pour les ingrédients, j’ai utilisé :

  • 2 tomates coeur de boeuf
  • 1 boîte de thon
  • de la moutarde
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • des herbes de provence
  • du gruyère râpé

TTTM2

Et pour la recette, voilà comment j’ai procédé :

J’ai commencé par étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et à recouvrir le fond avec de la moutarde. J’ai ajoutée le thon émietté et les deux tomates découpées en rondelles.

Dans un saladier, j’ai battu les deux oeufs que j’ai ensuite mélangé aux deux cuillères à soupe de crème fraîche. J’ai versé cette préparation par dessus tout ce qui se trouvait dans le plat à tarte. Et enfin j’ai saupoudré (quoique vu la quantité je pourrai aussi utiliser le verbe « recouvrir ») d’herbes de Provence et de gruyère râpé.

Le tout est parti au four à 180°C pendant 30 bonnes minutes, et fut manger avec bonheur, gourmandise et appétit :-)

TTTM

Laisser un commentaire

