Muffins salés, premier essai

Pour ce premier essai de muffins  en version salée, j’ai pas mal cherché sur le net en espérant trouver quelque chose d’original, bon, facile et surtout qui ne serait pas trop sec. J’ai trouvé cette recette qui, après l’avoir testé 2 fois, m’a entièrement convaincue.

photo4

Les ingrédients

3 oeufs – 150 g de farine – 1 sachet de levure chimique – 8 cl d’huile – 10 cl de lait chaud – 1 sachet de lardons fumés – 1 poignet de gruyère râpé – 1 boîte de billes de fromage ail et fines herbes

___

Lors du premier essai, j’en ai fait 14 assez « gros », que l’on a mangé en plat avec de la salade verte. Pour le deuxième essai, je voulais les faire un peu plus petits, pour l’apéritif. Avec ces mêmes quantités j’ai pu en faire une vingtaine.

photo6

On commence par faire revenir les lardons dans une poêle et par préchauffé le four à 180°C. Pendant ce temps, on mélange les œufs, la farine et la levure. Puis on ajoute l’huile et le lait chaud. Une fois que la préparation est bien mélangée, on ajoute les lardons et le gruyère râpé.

On rempli ensuite des petits moules en silicone en commençant par une bonne cuillère à soupe de préparation, une bille de fromage et on termine avec une dernière couche de pâte.

On fait cuire 25 minutes à 180°C, et on les déguste chauds, froids, avec une salade ou en apéritif.

photo1photo2

photo3

3 commentaires sur « Muffins salés, premier essai »

Laisser un commentaire

