Le roulé de dinde

Après avoir vu ce genre de recette sur quelques blogs, j’avais envie de tester cette expèrience. Je n’ai pas suivi une recette en particulier et j’y ai mis les ingrédients que j’avais à ma disposition à ce moment-là. Le résultat est plutôt pas mal, alors maintenant que le principe est maîtrisé, il ne reste plus qu’à trouver des variantes :-)

Les ingrédients :

1 oignon – 8 champignons de Paris – 4 cuillères à soupe de crème fraîche – une escalope de dinde – 2 tranches de bacon – 2 tranches d’emmental – sel – poivre

Sans titre - 1

 

Pour cette recette, j’ai commencé par préparer une sorte de « sauce » qui finalement n’est pas vraiment une sauce, mais pas un accompagnement non plus, on va dire qu’il s’agit d’un « à côté ». Les quantités sont pour deux personnes.

DSC02858

J’ai tout simplement fait cuire 1 oignon, avec 8 champignons de Paris coupés en morceaux, et 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Un peu de sel, de poivre et voilà. Je pense qu’on peut se servir de cette préparation pour garnir le blanc de dinde, ça peut être une idée.

Pour le roulé de dinde, ce n’est pas bien compliqué. Je crois d’ailleurs que je vais me contenter de vous montrer les photos étape par étape, elles parlent d’elles-mêmes. Juste une petite précision, j’ai choisi de la dinde plutôt que du poulet, rapport à l’épaisseur. Mes filets de dinde étaient assez fins, ce qui était beaucoup plus pratique pour le « roulage » et qui finalement était tout aussi bon !

dsc028542

DSC02856

DSC02855

DSC02865

DSC02863

Bilan de l’opération : une petite réussite. C’était très bon, assez surprenant parce qu’inhabituel. Petit inconvénient pour la cuisson du roulé. Ca prend du temps, au moins un bon quart d’heure. Mais il faut dire que je l’ai fait cuire à feu doux, pour éviter que ça ne brule et pour laisser le fromage fondre doucement.

3 commentaires sur « Le roulé de dinde »

Laisser un commentaire

