Poivrons & thon

La recette d’aujourd’hui est directement copiée-collée du blog de Stéphanie, juste ici. Etant abonnée à son blog, je reçois ses articles dans ma boîte mail et je crois qu’il n’y a pas une seule de ses recettes que je n’ai pas envie de tester. Et je ne vous parle même pas des millions de cupcakes qu’elle réalise, au goût toujours plus gourmand (Oréo, Kitkat…). Bref allez y jeter un coup d’œil vous n’en ressortirez que plus inspiré !

Faute de temps, de savoir-faire et d’ingrédients à ma disposition j’ai tenté son cake aux poivrons et thon, que j’ai suivi à la lettre et je dois dire que c’était une réussite !

capture-d_c3a9cran-2013-06-23-c3a0-13-33-08

 

Pour les ingrédients :

3 œufs – 200g de farine – 10cl de lait – 10cl d’huile d’olives – 1 poivron vert – 1 poivron rouge – 1 boîte de thon au naturel – 1 sachet de levure chimique – du gruyère râpé

Et pour la recette, c’est très simple :

On commence par faire préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, on fait cuire les poivrons, découpés finement dans de l’huile d’olives, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre. Au dernier moment, une fois que les poivrons sont cuits, on ajoute le thon émietté.

Dans un saladier, on mélange les oeufs, la farine et la levure. Puis on ajoute l’huile, le lait chauffé et on ajoute le mélange poivrons / thon. On mélange le tout, on verse dans un moule à cake, on recouvre de gruyère râpé, et on fait cuire le tout pendant 40 minutes.

cuisson

J’ai choisi de le manger en « plat unique », accompagné de salade verte, mais il peut aussi être parfait en apéritif.

Publicités

3 commentaires sur « Poivrons & thon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s