Aubergine & chèvre

Parmi les recettes dont je ne me lasse pas, il y a les tartes. C’est vraiment très simple, on peut y mettre tout ce que l’on veut / ce que l’on aime / ce que l’on a sous la main, et c’est très bon.
La tarte du jour sera aux oignons, aubergines et chèvre.

Les ingrédients

  • 2 oignons
  • 8 palets de chèvre frais
  • 1 aubergine
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • du gruyère râpé

La recette

Je commence toujours par faire cuire la pâte à tarte seule, 5 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Pendant ce temps, je fais revenir les oignons et l’aubergine dans de l’huile d’olives, et dans un saladier je mélange les oeufs et la crème fraîche. Une fois que tout est prêt, j’assemble la tarte :

Aubergines et chèvre

1. Je dispose les oignons et l’aubergine sur la pâte à tarte pré-cuite, avec le fromage de chèvre.
2. J’ajoute le mélange oeufs / crème fraîche.
3. Puis je recouvre de gruyère râpé.

Et pour finir, je mets la tarte au four, entre 35 et 40 minutes à 180°C.

IMG_1605 IMG_1606

IMG_1608

Bon appétit !

2 commentaires sur « Aubergine & chèvre »

Laisser un commentaire

